Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Mardi 19 Mars - Nico

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier - daali tahar

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 25 Janvier 2018 - Chok

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Vendredi 11 Août 2017 - Vidocq

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)

Nous vous souhaitons la bienvenue !


Nicolas Jean-Antoine S�nia
Nous vous prions de bien vouloir vous installer confortablement devant votre ordinateur et d’accepter notre hospitalité, ici dans le site LC3A, vous êtes chez vous. Nous accueillons tout le monde, les femmes et les hommes de tout âge, de toute catégorie sociale, étudiante et professionnelle. Vous allez découvrir tous les outils, les moyens vous permettant d’apprendre — ou plutôt de réapprendre en vous remémorant les souvenirs oubliés — les origines de l’amitié, de la famille, de la loyauté… Toutes les vertus humaines, qui vous élèvent, qui améliorent vos qualités, et qui vous placent au-dessus de toute la généalogie de la haine : le superficiel, l’orgueil pathologique, l’inimitié, etc., l’ennemi juré de la loyauté et le prédateur redoutable de la généalogie de l’amour : l’estime de soi, l’amitié, la famille… 
  
Avec LC3A, chacun trouvera inévitablement son vrai statut personnel et de deux choses l’une, soit vous trouvez votre rang au milieu des hommes et des femmes vraies, soit vous vous priverez de ce grand privilège en refusant de vous élever parmi eux et à la grande désolation générale vous vous éliminerez de vous-même.

Avec LC3A, personne n’exclut personne, tout le monde doit aider tout le monde, c’est un devoir réciproque, une obligation interhumaine et interamitié — notre déontique. Cependant, il y a une exception à la règle. En effet, il y a des gens qui malheureusement s’excluent d’eux-mêmes parce qu’ils ne veulent ni se reconnaître dans la vertu ni élever leur statut personnel dans le bien de leur vie naturelle, privée, sociale, professionnelle. Ces gens s’obligent, contre eux-mêmes, à s’ignorer et à vivre ainsi dans leur vulnérabilité, à éprouver du plaisir dans l’humilité ou la souffrance. D’une manière très insupportable, les grandes misères frappent toujours les pauvres gens, les faibles, les individus les moins forts, les moins aptes dans la lutte pour la vie. C’est la qualité de l’amour humain, cette condition requise à l’amitié Authentique, qui est la norme de votre amélioration ou de votre élimination — c’est la sélection naturelle qui décide de cela.

Dans le cas où ces dépourvus ne connaissent rien encore du domaine de l’amitié Authentique dans lequel ils ont de la peine à se reconnaître, nous nous trouvons là devant ce que les pédagogues nomment un paradoxe pragmatique. « Reconquérir l’amitié rare dont vous ignorez toujours toutes les vertus, les dons et les talents humains. » L’inconscience est une habitude qui se forme de deux façons, soit la personne échoue parce qu’elle n’est pas reconnue par les autres, elle ne se sent ni aimée ni acceptée, alors elle s’oublie dans le dégoût, le repli de soi ou l’abandon de soi, la solitude, la crainte ; soit la personne réussit parce qu’elle est reconnue par ses semblables, elle se sent estimée et acceptée, elle gagne leur sentiment et leur compagnie, la confiance en soi, le goût, le courage et le dynamisme.

Chacun est plus ou moins dominé par un comportement impersonnel, lequel ne donne à personne le droit d’empiéter sur la liberté d’autrui ni de pourrir la vie de ses semblables. Uniquement parce que cette manière de se comporter, à leur insu, manque de courage, de compréhension biologique, d’aptitude naturelle et de loyauté à se reconnaître dans leur statut impersonnel. Souvent, ces gens sont pour la plupart de bonne foi, mais — l’oubli du souvenir de l’amour de soi — l’ignorance les empêche de se réveiller et de se reconnaître.

Au départ, dans la vie nous avons tous les mêmes privilèges, les mêmes quêtes, les mêmes possibilités d’atteindre la satisfaction dans tous les domaines de la vie naturelle, privée, sociale, professionnelle. Mais voilà, sans le savoir, la plupart des gens se sont habitués à désapprendre — l’amour de soi — leur régent, leur personnalité instinctuelle, et à accepter en échange un statut impersonnel, qui ne les aide pas.

La réussite en vous réside en votre courage, votre compréhension, votre conscience ou l’amour de soi, ces compétences particulières vous donnent le pouvoir de vous reconnaître dans votre statut personnel et d'écarter de vous le statut impersonnel. Il faut savoir que tôt ou tard vous serez toujours rattrapé par votre passé, et vous ne serez plus admis pour vrai ou important, vous ne serez plus reconnu par vos semblables. Alors autant saisir votre chance maintenant, en sachant distinguer vos vrai(e)s ami(e)s, et les garder durablement. Reconnaître vos vrai(e)s ami(e)s consiste à les distinguer des autres Authentiques ; mais reconnaître vos véritables ennemis est ordinairement se rendre compte du statut impersonnel auquel ils appartiennent.

Il y a trois formes de statut qui nous intéressent : 1 – le statut impersonnel ; 2 – le statut personnel ; 3 – le statut professionnel (cf. Statut personnel et statut professionnel), mais ce dernier ne sera pas développé dans cet éditorial — voyons ce que sont ces statuts :

Primo, le statut impersonnel du primitif, celui-ci a un esprit sommaire — il est
PAUVRE —, il dépend du sentiment, de la sexualité, du physique et il ne sait pas se servir de l’amour, son instinct est hasardeux. Il n’offre aucune garantie ni en amitié ni en famille. 

Secundo, le statut impersonnel du néoprimitif, c’est un esprit insignifiant — il est
PAUVRE —, il dépend de l’imagination, de la fortune, du matériel, et il méprise l’amour. Il n’agit pas seulement de manière hasardeuse, il s’aventure aussi dans la cause fictive. Il n’offre aucune garantie ni en amitié ni en famille.

Tertio, le statut personnel de l’intellectuel, il a un grand esprit — il est RICHE —, l’amour est son régent instinctuel, il gouverne, il sait maîtriser la hiérarchie des sentiments et des imaginations. Les intellectuel(le)s font don de leur amitié réciproque, laquelle est une garantie totale et durable pour l’amitié et la famille.

« Le statut personnel détient toutes les facultés intellectuelles et intelligentes de l’amitié et de la famille. »

Le statut personnel repose sur trois grands principes :

Primo, sur la loi de la symbiose du cerveau humain (l’outil sensoriel et l’outil conceptuel).

Secundo, sur la loi de la physique biologique (l’amour, l’amitié, la famille, la justice, la paix).

Tertio, sur la loi hiérarchique des exigences biologiques (les nécessités du premier et du deuxième genre).

Un comportement sur trois est sûr. D’abord se reconnaître pour ne pas se tromper soi-même, ensuite, pour être certain de se donner la capacité de découvrir — les valeurs de l’autre — l’affinité de l’amitié vraie. En conséquence, il est indispensable d’apprendre l’amitié. Et pour apprendre l’amitié il suffit de réapprendre les souvenirs oubliés, les vertus de l’amour en soi, afin de pouvoir jouir des sentiments (des amies et amis vrais, de la famille…), et de pouvoir se réjouir des imaginations (des finances et du matériel). L’entente réciproque dépend totalement du statut personnel de l’intellectuel (comme disait JEAN-PAUL SARTRE l'intellectuel vrai inquiète), à l’opposé toutes les mésententes sont entièrement liées au statut impersonnel du primitif et au statut impersonnel du néoprimitif.

Alors maintenant, êtes-vous prêt à reconnaître votre statut personnel, à vous éloigner du statut impersonnel, à vous améliorer en profondeur, à posséder le vrai pouvoir de l’amitié, à faire le plein d’amies et amis Authentiques, et à partager vos affinités ?

Si vous êtes capable d’être sensible à l’amour de soi, votre régent instinctuel ;

Si vous êtes capable d’être indulgent avec les autres comme vous l’êtes avec vous-même ;

Si vous êtes capable de reconnaître votre statut personnel, de séparer de vous le statut impersonnel et d’apprendre l’amitié ;

Alors, vous avez toutes les compétences essentielles pour devenir un(e) excellent(e) ami(e) Authentique.



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur






BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité







Le moteur de recherche 100% Bio