Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Lundi 19 Octobre 2020 - Vidocq

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Vendredi 13 Septembre 2019 - Nico

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Vendredi 25 Janvier 2019 - daali tahar

D'où le courage prend ses racines ?

Divers - Jeudi 25 Janvier 2018 - Chok

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre 2017 - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre 2017 - (245170)

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai 2017 - Alexandra

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)
Rechercher :
MORT :
C’est la cessation de la vie, la disparition du sentiment et de l’imagination, tombée dans l’inconnu, le néant, là où il n’y a ni ombre, ni lumière.

Savez-vous ce qu’est la mort ? Eh bien essayez de revenir à la mémoire, 200 ans derrière vous, et 200 ans devant vous ; c’est le néant : ni l’ombre ni la lumière. Si certains croient en la métempsycose rien ne nous prouve qu’ils soient revenus sur Terre après leur mort, en tout cas pas leur mémoire.

Exception à la règle : qu’est-ce que la mort pour la chenille ?

À l’instar de la poule et de l’œuf, il y a le papillon et la chenille. Ainsi, de la poule et de l’œuf — qui est né le premier, l’œuf ou la poule ? C’est l’œuf qui est apparu le premier, puisqu’il est la cellule de la vie, l’origine de tous les Êtres vivants. De même, du papillon et de la chenille — qui est né le premier ? C’est la chenille qui sort de l’œuf, c’est donc la chenille qui est née la première et qui est mère du papillon. Ainsi, l’œuf a précédé la poule et le papillon.

La vie extraordinaire des chenilles, de la naissance à l’état adulte, et leur sexualité. Les chenilles n’ont pas besoin de sexualité, puisqu’elles ne produisent pas des êtres semblables à elles-mêmes. La sexualité n’est pas leur mode de reproduction, leur manière principale est de se métamorphoser en chrysalide, pour donner la vie à un papillon, qui de surcroît naît adulte : « Il n’y a rien dans une chenille qui nous ferait penser qu’elle devienne un papillon. » (Buckminster Fuller). J’ajouterai que pour la chenille, le fait de subir une modification morphologique et structurale est la façon de détourner ou d’échapper à la mort, en revanche, le papillon pond et meurt. Par ailleurs, bien que la cessation de la vie soit considérée comme un phénomène naturel à la condition humaine, animale et végétale, la chenille est peut-être le seul être vivant que l’on ne voit jamais mourir de mort naturelle.


Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : NAISSANCE, NÉANT



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur






BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité







Le moteur de recherche 100% Bio