Mardi 7 Février 2012
20:19
|
|
Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
|
Inscription à la newsletter
Divers
- Dimanche 24 Juillet 2011
- (136685)
Divers
- Lundi 29 Novembre 2010
- Vidocq
Divers
- Dimanche 17 Octobre 2010
- Pascal FOUCHÉ
Divers
- Mercredi 24 Février 2010
- Alexandra
Divers
- Mardi 1 Décembre 2009
- Pascal
Divers
- Mercredi 24 Février 2010
- Alexandra
Divers
- Lundi 29 Novembre 2010
- Vidocq
Divers
- Dimanche 24 Juillet 2011
- (136685)
Divers
- Jeudi 9 Avril 2009
- (223174)
Divers
- Dimanche 14 Octobre 2007
- Nico
Divers
- Mardi 1 Décembre 2009
- Pascal
Divers
- Dimanche 17 Octobre 2010
- Pascal FOUCHÉ
|
- PRINCIPE DE PETER :
-
Au commencement Peter est compétent, ensuite, quand il occupe une nouvelle fonction, il est incompétent au début, puis, au fur et à mesure, il devient compétent à nouveau… et ainsi de suite s’il continue à s’élever à son niveau d’incompétence.
Ainsi, un homme sans diplôme vaut un homme diplômé, c’est surtout une question de routine ou de conditionnement. Exemple. Prenons l’un de ces deux hommes (diplômé ou non), éduquons-le à devenir un éboueur ; il finira par devenir un boueux compétent, mais au départ si nous avions pris ce même homme pour l’instruire à devenir un avocat, eh bien il serait devenu un avocat expérimenté. En fait, ce ne sont pas les diplômes qui font la capacité de l’homme, c’est sa compréhension à vouloir s’élever, à construire, et ça marche. D’ailleurs, observons tous ces autodidactes et toutes ces personnes qui ont appris leur métier sur le tas, et tous ces amateurs qui font par amour ce qu’ils accomplissent aussi bien et parfois mieux que certains professionnels ; et tous ces sportifs de haut niveau qui réussissent, ce n’est pas grâce à un diplôme. Au fond, comprendre c’est aimer et aimer a son origine dans l’amour, et c’est bien par amour qu’autrefois un enfant (adolescent) était attiré par le métier qui lui plaisait. Ceux qui détournent ce principe de vie sociale-professionnelle sont ceux qui, sans le savoir, élisent la politique néoprimitive, lesquels sont atteints du syndrome de l’éléphant qui constitue la maladie mentale préfabriquée pour contrôler la masse humaine et favoriser le pouvoir du capitaliste dictatorial.
Dans la société néoprimitive on complique la vie des hommes honnêtes qui veulent réussir alors que la corruption facilite le moyen d’obtenir de l’argent. La manière d’agir de certains parents avec leurs enfants est similaire, puisque quand l’enfant a besoin de leur aide pour s’en sortir ils refusent de lui porter assistance, eh bien, perdu pour perdu, souvent ces enfants s’engagent dans la corruption. Bien sûr là encore ces parents n’avouent pas leur erreur, c’est l’enfant qui est un voyou. Combien de temps ces mêmes parents passent-ils à communiquer avec leurs enfants ? De plus, un enfant qui n’est pas reconnu par ses parents ira chercher sa reconnaissance ailleurs. Le principe de Peter n’est pas spécifique au professionnel, il sert aussi au sportif et principalement aux ami(e)s, aux couples, aux parents, aux enfants, aux familles.
Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.
Voir aussi :
SYNDROME DE L’ÉLÉPHANT
|
Nicolas Jean-Antoine Sénia
BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine
Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.
Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.
Le moteur de recherche 100% Bio
|
|
|