Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant

Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre - (245170)

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Vendredi 11 Août - Vidocq

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai - Alexandra

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mardi 9 Mai - Techniques naturelles et écologiques

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Vendredi 21 Avril - Nico

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Jeudi 13 Septembre 2012 - daali tahar
Rechercher :
AMITIÉ AUTHENTIQUE :
En règle générale, il existe deux sortes d’amitié (comme il existe deux sortes de sentiment de solitude) qui n’en font qu’une : primo, l’amitié intérieure, elle est le propre de soi, cette condition est souvent méconnue, négligée ou désapprise, secundo, l’amitié extérieure, s’unir avec les autres ; mais habituellement l’opinion populaire toute faite admet plus souvent pour vraie ou pour importante cette dernière situation et méprise l’amitié en soi. Toutefois, n’oublions pas qu’il suffit que l’une de ces amitiés fasse défaut à l’autre pour tomber dans l’une des solitudes, à notre insu. L’Amitié Authentique est liée par l’amour à la symbiose de l’amitié intérieure et de l’amitié extérieure.

L’Amitié Authentique est caractérisée par le sentiment, lequel a deux propensions ataviques différentes, complémentaires, irréversibles et irremplaçables. L’une, la première du rang, c’est la fraternité, elle englobe toutes les vertus de l’amour interhumain, elle constitue le groupe ou la société. L’autre, la deuxième du rang, c’est l’union conjugale, la racine de la famille, elle engendre le mariage (l’enfant). Ainsi, l’amitié est le trait d’union entre la fraternité et l’amant (le couple, l’union conjugale ou parents par alliance).

Le gène de l’amitié existe en soi. Puisque l’amitié est la racine de la famille composée de deux éléments : Primo, l’amitié au sens de la fraternité est fondée sur les liens du sang qui existent entre les hommes considérés comme membres de la famille humaine ; mais elle n’est pas fondée sur l’attrait sexuel. Secundo, l’amitié au sens des amants ou de l’union conjugale est fondée sur l’attrait sexuel, non sur les liens du sang.

L’amitié entre homme et femme est un trait d’union qui apporte un plus et renforce leur consentement mutuel. L’amitié entre homme et femme (quand il s’agit d’une amitié au sens de l’union conjugale) doit obligatoirement adhérer aux deux aptitudes de l’amitié (sauf s’il s’agit d’une amitié au sens fraternel) ; tout d’abord, il est indispensable de commencer par s’investir dans l’amitié au sens fraternel — c’est la nécessité du premier genre —, ensuite, dans l’amitié au sens de l’union conjugale — c’est la nécessité du deuxième genre —, ne jamais inverser cette hiérarchie. L’adhésion simultanée aux deux dispositions de l’amitié — primo, au sens de la fraternité, secundo, au sens de l’union conjugale — ne fait qu’une seule force qui s’oppose à la séparation de deux Êtres mis en symbiose. Ces deux propensions héréditaires se conjuguent entre elles pour fonder une union consubstantielle : premier lien, l’amitié au sens fraternel ou le sentiment humain ; deuxième lien, l’amitié au sens de l’union conjugale ou l’attrait sexuel. La fraternité entre homme et femme est la racine du couple, le foyer de l’âme sœur. Qui est sexuellement amoureux de quelqu’un sans construire ni passer en premier par la fraternité, mène à coup sûr son couple à l’échec.

L’amitié se compose de deux tendances innées :

Primo, la fraternité, c’est « AIMER » ses frères et sœurs, ses parents, sa famille, ses ami(e)s, sa femme, son mari, ses enfants.
Secundo, l’union conjugale, c’est la propriété intime qui n’appartient qu’au couple, on est « AMOUREUX » de sa femme (sa maîtresse) et de son homme (son amant).

Ainsi, un couple se constitue pas à pas, en trois étapes :

PREMIÈRE PARTIE
D’abord construire la fraternité — Être réciproquement dans un esprit fraternel, les deux partenaires doivent avant tout s’entendre comme frère et sœur. Il est indispensable que le futur couple construise cette affinité entre eux, afin que la communication de cœur à cœur, au sens de l’amour humain, s’établisse.

La communication de la fraternité : elle s’organise autour de la vie quotidienne, amicale, familiale, sociale, professionnelle, etc.

DEUXIÈME PARTIE
Ensuite, construire le couple des amants — Grâce à la fraternité, ce lien les rapproche de plus en plus et les rend inséparables, ils deviennent des amants, qui attachent leur cœur à la loyauté totale et durable. Ils s’aiment parce qu’ils se parlent avec leur cœur, ils se sécurisent parce qu’ils s’aiment, se donnent et s’appartiennent de manière réciproque. Dans un couple, on reconnaît l’amour d’un homme et d’une femme, quand ils s’aiment et qu’ils se sécurisent mutuellement, ce sont ces conditions qui les rendent inséparable. L’entente réciproque : « Un homme et une femme : pour vivre en couple il ne doit y avoir ni dominé ni dominant, c’est l’amour qui gouverne. »


La communication des amants : ils harmonisent leur vie sentimentale, leur vie intime de couple, l’amour, le cœur, leur sexualité, leur famille.

Attention ! Il suffit toutefois qu’un seul de ces deux liens (deux étapes) manque ou ne remplisse pas ces conditions réciproques qui les unissent, pour que soit provoqué le divorce ou la séparation du couple.

TROISIÈME PARTIE
Enfin, construire le mariage — Quand le couple souhaite un enfant, c’est l’acte sexuel (l’acte de procréer), d’où va naître cet enfant, qui est le mariage.

Ainsi, sois un véritable amant pour ta femme, elle deviendra une vraie amante, vous ferez des envieux et nul ne pourra vous séparer. L’amant et l’amante n’ont ni préjugé, ni honte, ni gêne, ni tabou entre eux, c’est leur point fort dominant, la fidélité.

Ainsi, l’amitié est fondée sur la communication, pas de communication pas d’amitié, pas d’amitié pas de fraternité, pas de fraternité pas d’union conjugale (pas d’amants), pas d’union conjugale pas de famille, pas de famille pas de groupe humain.

Droits et devoirs de l’Amitié Authentique — Soutenir la réputation de l’homme sage, le représentant de l’espèce humaine, en luttant avec le cœur, la raison et la solidarité pour assurer sa conquête, la domination de l’espèce humaine sur le néoprimitif : « La culture ne s’hérite pas ; elle se conquiert » (Malraux).

Ne jamais profiter de la crédulité (l'ignorance) ni du travail de ses frères et de ses sœurs, afin d’abolir l’esprit de profit des néoprimitifs : « Il ne s’agit jamais pour eux de savoir si une action est légale ou immorale, mais si elle est profitable » (Balzac).

Être tenu à appuyer en prenant parti en faveur de ses frères et sœurs par amour fraternel et familial, à se protéger, à se porter secours et réconfort mutuel dans la vie personnelle, privée, sociale et professionnelle : « Le créateur a fait les êtres pour s’aimer, se soutenir, se consoler » (Maupassant).

Être toujours réciproque, loyal, courtois, conscient, sage, serviable, aimable, discret et ne jamais offenser ni dénigrer ses frères et ses sœurs : « Cette formation soudaine d’une âme collective et fraternelle » (Roger Martin du Gard – Prix Nobel 1937).

Retenez et appliquez le pouvoir interhumain : « Aujourd’hui, dites-vous bien que si vous ne respectez pas les autres, vous pouvez être sûr que demain et les jours à venir les autres feront de même, ils ne vous respecteront pas. Au contraire, si autrui ne vous respecte pas, ne vous laissez pas entraîner par sa bassesse, autrement c’est que vous ne valez pas mieux que cet ignorant. Ainsi, ne répondez pas à l’irrespectueux par le manque de respect. Pour changer le cours des choses, faites le premier pas en vous montrant exemplaire et irréprochable ; ne trahissez jamais votre droiture ni votre dignité face à l’inimitié, ne pas dupliquer la haine c’est briser sa chaîne et activer la chaîne de l’amour, le propre de l’homme sage synonyme d’Amitié Authentique. »

Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Voir aussi : ADAPTATION, AFFINITÉ, AMANT, AMOUR, COUPLE, FAMILLE, FRATERNITÉ, FRÉQUENTATIF, INTELLIGENCE SYMPATHIQUE, LAÏCITÉ, MARIAGE, SANTÉ, SOLITUDE



Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur






BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité







Le moteur de recherche 100% Bio