Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant |
||||
|
Inscription à la newsletter
S'identifier
Dans nos blogs
Sondage
Dans le forum
Pomper à eau solaire
Le respect est synonyme de dignité réciproque
- Mercredi 20 Juillet 2011
- Techniques naturelles et écologiques
l'amitié
Attention à l’amitié de substitution complètement hypocrite
- Jeudi 21 Octobre 2010
- pascaline arnal-debain
|
Ateliers de l’Amitié Authentique
Qu'est-ce que l'amour ?Quand on aime on n’accomplit que l’amour, quand on est aimé on ne reçoit que l’amour et dans les deux situations on ne partage rien d’autre qui soit proche de la haine (querelle, colère, fâcherie, méchanceté…), autrement, aimer n’a aucune raison d’être.
L’amour est l’art d’aimer et l’art de sécuriser.
Vivre sans état d’âme, c’est vivre sans amour, ni pour soi ni pour les autres, c’est vivre à l’état néoprimitif, obéir avec une confiance aveugle à l’idée fixe dictée par la pensée unique ; laquelle maintient invariablement la folie aiguë et chronique, la doctrine de la misanthropie interhumaine. La crédulité liée au sacrifice est cette puissance irrésistible qui nous incite à nous soumettre aux croyances qui dépendent de l’imagination : au monde des sectes ; aux charlatans, aux bluffeurs, aux imposteurs qui exploitent la bêtise, la crédulité et le génocide : "Un être facile à tromper, et qu’elle méprise pour sa crédulité" (Anatole France). Afin d’abandonner tout notre pouvoir biologique à un cupide, un intrus, un usurpateur en lui remettant exclusivement toutes nos procurations personnelles pour qu’il puisse sans crainte et sans jugement nous dépouiller, saisir tous nos biens de survie, matériels et financiers. Comme si cette situation était légitime puisque ce malfaiteur imitateur s’immisce à notre place comme si nous agissons naturellement de nous-mêmes avec amour ou état d’âme.
L’amour est l’instinct de la vie. Il est la norme d’un état biologique et naturel, la dignité de l’homme, la conscience en soi et la faculté de régenter le cours de sa vie. Quand l’amour n’est pas en soi, on ne peut ni l’accorder aux autres, aux ami(e)s, ni le communiquer dans le couple, en famille, aux Êtres chers, enfants, parents. De plus, quand l’amour n’est pas en soi, la personne est biologiquement absente et mentalement elle dépend de l’imagination. Observez le caractère animal de l’homme et des animaux, leurs comportements biologiques sont synchrones, et leurs coutumes extérieures sont conformes aux activités intérieures de l’amour. L’amour appartient à notre identité biologique, il est l’estime de soi, le processus qui octroie l’amélioration permanente pour lutter dans la vie, et qui est unique en soi, en notre propre personne. De plus, le soi est un don qui biologiquement peut se transmettre de génération en génération de manière génétique et aussi par des accoutumances spécifiques à l’homme sage. L’amour de soi est opposé à l’orgueil pathologique.
L’amour est victime de l’esprit néoprimitif, de sa folie, de sa cupidité, de son argent… de sa haine. Au-delà de ces références historiques de principe philosophique, et associée à la psychologie, la philosophie traduit les notions de l’amour en plusieurs versions modernes dans l’esprit humain, sans tenir compte de notre atavisme animal. Elle attribue à l’amour une définition qui altère les vertus du droit biologique, notre faculté de percevoir le bien (l’art d’aimer), le mal (l’art de sécuriser) et le propre du soi (l’art de se régenter) ; lesquels sont les facultés du langage animal traduits, en langage humain : pour saisir le bien, il est nécessaire de distinguer le mal et la folie (la haine, le néoprimitivisme).
D’une manière générale, l’amour est déformé par des sens doctrinaux qui nous dirigent sur une voie unique, inconnue et qui ne concerne pas la fonction de la vie ; qui nous éloignent de notre origine, notre conscience organisée, notre instinct directionnel, l’autorité biologique de l’amour, notre régent, notre pouvoir suprême de percevoir, de sentir, de travailler, de lutter, de quérir, de créer — qui sont les repères, les coutumes, les usages de la vie : “L’amour est un état biologique, non un dogme.” Qui fait de la philosophie ou de la psychologie sans âme, sans amour de soi, est pareille à un aveugle qui avance en direction d’un précipice ou à un ignorant, qui sans s’en douter, viole et discrédite la philosophie et la psychologie. Alors, avant d’utiliser de manière hasardeuse ces outils intelligents, il est nécessaire d’apprendre l’“AMOUR”, il est le premier précepte de la vie, notre régent, notre instinct directionnel biologique : « L’amour est inaliénable et imprescriptible, d’une manière exclusive il est l’élément biologique dynamique, la force composante de notre âme, et il est ce qui constitue la propriété naturelle de l’Être : la vie. »
L’amour guérit tous les maux. De surcroît, il met d’accord et amène à s’entendre toutes les personnes aux opinions et aux intérêts opposés.
Pire encore, quand la majorité des psychologues et des philosophes dépendent de l’imagination médiatique et l’inculquent sciemment ou à leur insu aux hommes, ils commettent le délit d’ingérence psychique, l’invalidité de l’intelligence biologique et mentale ; puis ils accusent le comportement humain innocent d’agir naturellement de lui-même. Ainsi, l’indépendance individuelle est abolie et sans le savoir la plupart des hommes sont embrigadés et victimes du monde des sectes.
L’amour n’appartient ni à la psychologie, ni à la philosophie, ni à la politique, ni à la religion ; l’amour est un état biologique, non un dogme. L’amour et la sexualité ne sont pas synonymes. L’amour est l’Art d’aimer et de sécuriser. L’« AMOUR » est le soi-même, l’autorité biologique de la personne, le régent et le gouverneur du cerveau, il est le directeur instinctuel de toutes les facultés psychiques, intellectuelles et intelligentes : il régit la symbiose du cerveau. L'amour est le statut des êtres vivants — L'amour est comme le temps, il est concret, abstrait et absolu. Quelqu'un de riche ne peut défendre que ses richesses, quelqu'un de pauvre n'a rien à défendre. Pour découvrir l'amour observez les animaux et leurs petits (leurs richesses) ; tentez seulement de les approcher et vous comprendrez le sens qu'a l'amour (leur sécurité) ! C'est ce repère biologique (don de la vie oublié) que la plupart des hommes ont désappris. Des questions à nous poser sur cet article ? Discutez-en sur le forum !; Copyright 2008 Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France. Mardi 19 Août 2008
Nicolas Jean-Antoine Sénia
Lu 2500 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Aimer et être aimé
|
Les News
Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.
Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu. |
||
















































