Samedi 31 Juillet 2010
0:01

Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant

Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’amour biologique oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté de fonder une Amitié Authentique ou une vie de couple durable. Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’homme sage évolué est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est l’ami de la sagesse. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « Le Cercle des Amies et Amis Authentiques »




Recherche

Inscription à la newsletter
 

S'identifier
 






Dans nos blogs

Sondage
Quel est votre tranche d'âge ?

Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Humour

Divers - Mercredi 24 Février - Alexandra

J'en ai ras le bol !

Divers - Mardi 1 Décembre 2009 - Pascal

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mardi 1 Décembre 2009 - Vidocq

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Lundi 21 Septembre 2009 - Techniques naturelles et écologiques

On verra bien...

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Lundi 21 Septembre 2009 - grainedespoir

L'humour attire les amis, non ?

Divers - Jeudi 18 Juin 2009 - Pascal FOUCHÉ

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 9 Avril 2009 - (223174)

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Lundi 30 Juin 2008 - daali tahar

Ateliers de l’Amitié Authentique

L’amour est l'énergie vivante de l'esprit



Aucun diplôme n’est capable de faire naître le génie et le talent de la vie.
Aucun diplôme n’est capable de faire naître le génie et le talent de la vie.
Celui qui est non diplômé, valeureux et débrouillard réussit toujours par générer la chance avec lui ; celui qui est non diplômé, actif et maladroit finit souvent par réussir couci-couça ; celui qui est non diplômé, paresseux et con termine habituellement clochard. Mais rien n’empêche les personnes diplômées qui ont les mêmes caractères, les mêmes tendances ou les mêmes comportements que le non-diplômé dans les situations précédentes de parvenir elles aussi aux mêmes conséquences. La seule différence est que, aujourd’hui plus qu’autrefois, celui qui est non diplômé est découragé et ose moins affronter la vie active que celui qui a un diplôme, et qui de surcroît est favorisé par des mesures discriminatoires contre le non-diplômé, non contre l’échec, alors que la défaite touche aussi le diplômé. Dans les non-diplômés et les diplômés il y a des bons et des mauvais : « Apprendre à lire, écrire, compter, parler, communiquer : c'est vital » (Aidenet ). Mais rassurez-vous, dans la vie active ce n’est ni les non-diplômés ni les diplômés qui font le malheur ou le bonheur des hommes. D’ailleurs, on peut avoir obtenu le même niveau de connaissance sans diplôme ou avec un diplôme. C’est la dignité de l’homme qu’il faut motiver et valoriser, non l’image d’un diplôme accessoire, ce qui inciterait à travailler avec conscience et compétence, d'ailleurs, Francis Picabia, nous dit : « Les hommes gagnent des diplômes et perdent leur instinct »

Le fondement de toutes les réussites est le dynamisme mental de la personne, la dignité de la vie.
Le fondement de toutes les réussites est le dynamisme mental de la personne, la dignité de la vie.
Oui, le vrai succès, la satisfaction se réalise quand on possède le moral, un tempérament inaltérable qui octroie à son auteur le mérite de se reconnaître lui-même actif et efficace avant d’être reconnu par les autres. Ainsi, cette personnalité permet à son possesseur d’exercer son ascendant, son autorité biologique sur lui-même et la perspective de sa vision s’ajuste sur des objectifs tant acquis que naturels, au-dessus de tous les diplômes. Tous les véritables battants et tous les authentiques découvreurs ont cette même dynamique de l’esprit, qui résulte de l’amour en soi — la dignité à l’égard de soi ; contempler ses diplômes renforce le rêve permanent, non la motivation qui encourage à lutter dans la vie : « La France est atteinte d’une surproduction de gens à diplôme, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel » (Roland Barthes).

Attribuer une grande importance aux diplômes, c’est dévaloriser le progrès humain, puisque le diplôme n’est ni l’aboutissement, ni l’achèvement du perfectionnement de la société humaine. Au-delà du diplôme il y a ceux qui découvrent l’inconnu, la nouveauté, les nouvelles techniques et qui rendent obsolète le diplôme. Qu’est-ce qu’un diplôme quand l’évolution technologique change en moins de six mois, et parfois en quelques heures ?


Des questions à nous poser sur cet article ?

Discutez-en sur le forum !;


Copyright 2008 Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Dimanche 14 Décembre 2008
Lu 1134 fois




Trackbacks

Url trackback de cette note (Copier la cible du lien)

Qui sommes-nous ? | Quoi de neuf en amitié ? | Déontiques | Ateliers de l’Amitié Authentique | Règle de vie | Séminaire | Témoignages | Point Fort


Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia




BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité







Le moteur de recherche 100% Bio