Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant |
||||
|
Inscription à la newsletter
S'identifier
Dans nos blogs
Sondage
Dans le forum
Pomper à eau solaire
Le respect est synonyme de dignité réciproque
- Lundi 21 Septembre 2009
- Techniques naturelles et écologiques
|
Ateliers de l’Amitié Authentique
L'amitié et la famille
L’intelligence de la famille est une souche qui naît de l’amitié, doit posséder un état naturel, l’instinct, l’autorité biologique de l’amour, notre régent, qui est génétiquement programmé pour aimer et sécuriser la symbiose naturelle et humaine. L’amour, cette intelligence biologique, appartient à notre caractère animal, lequel favorise notre caractère humain, qui s’associe de manière réciproque au droit biologique de la famille : aux affinités sentimentales, aux associations d’idées créatrices, aux convivialités festives et accueillantes. Une personne qui ne consentirait pas à construire une famille, n’accepterait pas ces conventions mutuelles, s’exclurait d’elle-même, ne serait pas reconnue dans le groupe et ne ferait pas partie de la famille.
L’amitié
Que cherches-tu en amitié ? Tu cherches l’Amitié Authentique, c’est bien, mais qu’as-tu à partager avec l’autre pour construire cette Amitié Authentique et la rendre meilleure ? Quand on a la compréhension, on a tout pour se construire et gagner ensemble. Avant tout, l’amitié est une éducation en soi, un savoir-vivre, ensuite, elle s’améliore à deux ou à plusieurs. L’amitié n’existe pas toute faite, c’est à l’usage qu’on l’ajuste conformément aux affinités réciproques. Gardez votre utilité : « L’amitié ne doit ni servir les pique-assiettes ni servir de bouche-trou. » L’amitié est une fréquentation, non une rencontre. C’est l’usage qui fait les souvenirs et l’amitié durable — pour les uns c’est la base de la fraternité, pour les autres, c’est la base du couple, la famille. L’amitié est comme la famille, elle a des degrés de parenté.
La famille
L’amitié est la racine de la famille, la famille a le sens de l’hospitalité ; elle possède les pouvoirs de l’amour, aimer et sécuriser ; elle a la capacité de savoir faire et de savoir vivre ; elle a la faculté de conserver toutes nos valeurs biologiques et humaines : nos droits et nos devoirs. Quand on ignore les notions de l’Amitié Authentique, celle-ci devient de plus en plus rare et la famille de plus en plus inconnue, tandis que du même coup, la dignité d’estime de l’homme dans le domaine biologique, naturel, moral, intellectuel, professionnel, disparaît également. On peut reconstruire une famille, parents et enfants. Mais on ne peut pas changer, corriger, refaire un couple à sa place sans s’ingérer dans ses affaires personnelles ou dans son intimité qui ne regardent que lui, se construire ou se mépriser. C’est la raison pour laquelle une famille est toute faite, bien ou mal conçue elle demeure définie dans son état. Ainsi, contrairement à l’amitié qui n’existe pas tout faite, la famille est l’existence du couple et des enfants, c’est un noyau toute fait, une création accomplie. Cette situation devrait interpeller et faire réfléchir les jeunes couples, afin de s’élever sur la racine de la famille pour l’entente future des familles, lesquelles font le patrimoine que nous léguons à nos enfants, aux générations à venir. L’homme est le représentant de l’espèce humaine. Ne nous divisons pas, unissons l’amitié et la famille, ce sont elles qui constituent nos richesses, nos fortunes, nos vrais privilèges et la grande puissance humaine, le pouvoir suprême de l’homme. En amitié comme en famille, pour se protéger mutuellement chacun doit réciproquement veiller sur l’autre. Être indispensable est le rôle fondamental de l’Amitié Authentique et de la famille. Des questions à nous poser sur cet article ? Discutez-en sur le forum !; Copyright 1995-2007. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France. Jeudi 10 Juillet 2008
Lu 1428 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Aimer et être aimé
|
Les News
Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.
Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu. |
||

















































