Samedi 31 Juillet 2010
0:02

Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant

Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’amour biologique oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté de fonder une Amitié Authentique ou une vie de couple durable. Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’homme sage évolué est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est l’ami de la sagesse. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « Le Cercle des Amies et Amis Authentiques »




Recherche

Inscription à la newsletter
 

S'identifier
 






Dans nos blogs

Sondage
Quel est votre tranche d'âge ?

Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Humour

Divers - Mercredi 24 Février - Alexandra

J'en ai ras le bol !

Divers - Mardi 1 Décembre 2009 - Pascal

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Mardi 1 Décembre 2009 - Vidocq

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Lundi 21 Septembre 2009 - Techniques naturelles et écologiques

On verra bien...

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Lundi 21 Septembre 2009 - grainedespoir

L'humour attire les amis, non ?

Divers - Jeudi 18 Juin 2009 - Pascal FOUCHÉ

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 9 Avril 2009 - (223174)

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Lundi 30 Juin 2008 - daali tahar

Ateliers de l’Amitié Authentique

Comment valider une Amitié Authentique ?



S’ébattre, s’amuser, plaisanter, rire… sont les sources de la communication et les règles de l’approche, elles fondent les premiers pas de la fraternité, sans atteindre cette première condition l’union du couple va à l’échec.
S’ébattre, s’amuser, plaisanter, rire… sont les sources de la communication et les règles de l’approche, elles fondent les premiers pas de la fraternité, sans atteindre cette première condition l’union du couple va à l’échec.
À première vue, vous croyez vous connaître, et vous ne vous attachez pas particulièrement à quelqu’un parce que vous êtes sûr de sa réciprocité. Non, vous allez vers une personne uniquement parce que vous craignez de rester dans la solitude, et vous vous unissez à n’importe qui, comme un désespéré qui s’accroche à n’importe quoi pour s’en sortir. Sachez qu’une telle conception de l’amitié crée des rencontres précaires et vulnérables. Ainsi, vous pouvez vous forcer à croire à une amitié pendant des mois ou des années, tant que cela peut durer. Puis, un jour, c’est la catastrophe, l’amitié supposée se brise, vous êtes déçu, vous ne comprenez plus, vous ne voulez plus voir personne.

À partir de ce moment vous en voulez à la Terre entière, les femmes détestent les hommes ou les femmes, à leur tour les hommes détestent les femmes ou les hommes, vous préférez rester seul que mal accompagné. Ainsi, la méfiance réciproque s’installe, et chacun de son côté rejette la faute sur l’autre, tout ceci est le travail accompli de la haine, à l’insu et aux dépens de tous ceux qui confondent ou méprisent l’amour.

Mais que s’est-il passé ?

Bien sûr vous n’êtes pas responsable, c’est l’autre qui est coupable, c’est ce que tout le monde dit. D’ailleurs, intérieurement vous vous dites : « Je croyais connaître cette personne, je me suis trompé », mais vous ne vous dites pas : « Au fond, pourquoi ne nous sommes-nous pas compris ? » Ou bien encore : « Moi-même, est-ce que je me connais réellement et profondément ? »

Comment se reconnaître en l’Amitié Authentique et connaître ses vrai(e)s ami(e)s ?

Le premier contact entre deux personnes est de s’aimer, de se plaire, d’être communicatif et paisible, quand cet attachement repose sur l’amour, les affinités de l’esprit psychique et moral, l’union devient durable et inséparable.
Le premier contact entre deux personnes est de s’aimer, de se plaire, d’être communicatif et paisible, quand cet attachement repose sur l’amour, les affinités de l’esprit psychique et moral, l’union devient durable et inséparable.
Avant tout, sachez qu’en règle générale il existe deux genres d’amitié qui n’en font qu’une — l’Amitié Authentique — : primo, l’amitié intérieure, elle est le propre de soi, cette condition est souvent méconnue, négligée ou désapprise, secundo, l’amitié extérieure, s’unir avec les autres ; mais habituellement l’opinion populaire toute faite admet plus souvent pour vraie ou pour importante cette dernière situation et méprise l’amitié intérieure, en soi, à qui généralement on ne consacre aucune attention. L’Amitié Authentique est liée par l’amour à la symbiose de l’amitié intérieure et de l’amitié extérieure. L’amour établit la symbiose, il est la confiance tranquille et heureuse, le bonheur total, durable et inséparable de l’entente entre tous les Êtres vivants. L’amour est la force qui s’oppose à la séparation de deux Êtres mis en symbiose ; de manière réciproque, chacun d’eux donne à l’autre ce qu’il a de meilleur en lui, et ce que chacun de son côté ne trouvera nulle part ailleurs. Ainsi, en couple, quand l’un ne reçoit pas de l’autre l’amour qu’il exige, il ira le découvrir ailleurs. L’amour est le plus puissant compensateur existant, il répare tout ce qui est imparfait, par essence ou par accident.

Se connaître soi-même commence par l’amour, votre régent, c’est lui qui fait toute la distinction et le bon départ de la vie en amitié, c’est également la condition qui valide l’Amitié Authentique, sans cela vous ne fréquenterez que des gens insensibles, indignes d’intérêt ou ordinaires, pas des Ami(e)s Authentiques. Ainsi, souvenez-vous de ceci : « Quand un con fait semblant d’être sympathique, la personne sensible qui l’écoute devient sa victime, sauf celle dont la sensibilité est protégée par l’intelligence biologique de l’amour. En tout cas, quelqu’un d’ignoble a beau se donner de grands airs d’intelligence, l’amour n’est pas dupe, puisqu’il sait ce qu’est aimer et sécuriser. » De plus, j’ajoute : « Être sympathique, c’est être gentil d’un bout à l’autre de son parcours sans jamais s’arrêter en cours de route pour être con. »

Toutes les personnes qui fonctionnent sans l’amour sont tôt ou tard rattrapées par des problèmes, le désenchantement, et dans les couples elles sont souvent frappées par le divorce. Autrement dit, il suffit qu’une seule de toutes ces personnes unies en amitié ou en couple échappe à l’amour, la règle de la vie, le devoir de sa mission, et tout le processus de l’Amitié Authentique réciproque s’arrête. « L’Amitié Authentique est l’origine de la fraternité et de l’homme ou de la femme de votre vie. Toute personne qui ne commence pas par rétablir la fraternité, et qui en premier cherche à créer son couple en passant par la sexualité, construit, à son insu, l’échec d’une famille. »

Le principe fondamental de toutes les prospérités sans échec est d’utiliser d’abord les nécessités du premier genre, ensuite, les nécessités du deuxième genre. Alors qu’en règle générale, la plupart des gens ont la coutume de se conduire en se servant des nécessités du deuxième genre : la profession, l’économie, le confort matériel et financier ; tout en ignorant ou en méprisant les nécessités du premier genre : les règles de la vie — l’utilité morale de la réciprocité du groupe, de la fraternité et de l’union conjugale.

L’amour est la nécessité du premier genre et le fondateur de l’Amitié Authentique. Ainsi, la réciprocité d’une Amitié Authentique n’engage à aucun risque présent et futur puisqu’elle ne voit que par la généalogie de l’amour, non par la généalogie de la haine. Une personne qui est trahie par une amitié supposée est aussi responsable que son rival, puisque quelqu’un qui se connaît et qui a l’amour comme norme de l’amitié ne risque pas de se tromper, ni d’être trompé dans le choix de ses ami(e)s.

Maintenant vous savez tout sur l’Amitié Authentique, comment elle est construite et comment elle fonctionne ; vous-même, vous devez vous reconnaître en l’Amitié Authentique grâce à l’amour réciproque.

LIRE AUSSI : Comment supprimer l'infidélité et construire la fidélité ?

Des questions à nous poser sur cet article ?

Discutez-en sur le forum !;

Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Samedi 22 Décembre 2007
Lu 7109 fois




1.Posté par charpentier le 25/12/2007 22:01
je ne suis pas d'accord sur le fait que la validation d'une amitié authentique comme définit lorsque vous dites dans le dernier paragraphe qu'une personne qui a été trahie par l'amitié est aussi responsable.

2.Posté par Nicolas Jean-Antoine Sénia le 25/12/2007 23:30
Bonsoir !

Merci de l'intérêt que vous portez au site Le Cercle des Amies et Amis Authentique.

Il ne suffit pas de ne pas être d'accord, il faut aussi vous expliquer.
Toutefois, il me semble que vous n'avez pas lu l'article jusqu’au bout : Une personne qui est trahie par une amitié supposée est aussi responsable que son rival, puisque quelqu’un qui se connaît et qui a l’amour comme norme de l’amitié ne risque pas de se tromper, ni d’être trompé dans le choix de ses ami(e)s.

J'attends votre réponse.
Cordialement et bonne soirée.
Nicolas Jean-Antoine Sénia

3.Posté par Alexandra Stewart le 27/12/2007 05:56
Pierre Dac, a dit :" Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant"

4.Posté par Chok le 27/12/2007 15:37
Il est évident qu’une personne qui s’ignore ne peut pas assurer ses responsabilités. À plus forte raison elle ne peut pas contrôler la qualité de ses ami(e)s, elle est donc responsable de ses fréquentations et de ses trahisons.

5.Posté par kindo tahirou le 17/08/2008 16:40
je me nomme kindo tahirou je vie en cote-d,ivoire tout precisement a abidjan un assureur de nationalite burkinabe j;aimairais avoir une idee sur votre commentaire et correspondre avec
http://amis-authentiques.com

Qui sommes-nous ? | Quoi de neuf en amitié ? | Déontiques | Ateliers de l’Amitié Authentique | Règle de vie | Séminaire | Témoignages | Point Fort


Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia




BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité







Le moteur de recherche 100% Bio