Avec des amies et amis vrais tout le monde est gagnant
Le site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques s’est donné pour objectif d’offrir gratuitement toutes les informations de son contenu afin de reconstruire les ressources mentales de l’« amour biologique© » oublié. Ce site n’est pas un site de rencontres mais un outil informatif au service des hommes et des femmes qui ont la volonté innée commune de fonder une Amitié Authentique© ou une vie de couple durable. - « L'amour n'a pas de sexe » - Dans l’organisation des sociétés humaines, Théodore Monod, cet homme sage évolué a dit : « On a tout essayé sauf l'amour » - « L’objectif du site Le Cercle des Amies et Amis Authentiques est de trouver et de regrouper des hommes sages évolués, des hommes et des femmes Authentiques, afin de ne pas lutter vainement contre le monde des sectes qui impose sa volonté artificielle absolue au monde biologique et naturel » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - « En règle générale, dans la vie humaine il y a deux orientations possibles, d'un côté l'amour, de l'autre côté la haine. Quiconque refuse l'accès du chemin de l'Amour pénètre inévitablement dans la généalogie de la haine » - (© Nicolas Jean-Antoine Sénia) Ainsi : « Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. » (Valérie Guign Abodet). - « Il n'est rien à faire sans amour » (Antoine de Saint-Exupéry). - « L’amour biologique© est l’origine de l’Amitié Authentique et l’Amitié Authentique est la racine de l’homme sensé. » (© Nicolas Jean-Antoine Sénia). - Le contenu du site est libre sous réserve de mention d'un lien retour : « © Nicolas Jean-Antoine Sénia » Soyez libre de profiter gratuitement du contenu du site — ne manquez pas cette opportunité. Inscrivez-vous !




Recherche

Inscription à la newsletter







Dans nos blogs


Petites annonces

Rencontre (0)

Emploi (0)


Dans le forum

Pomper à eau solaire

Le respect est synonyme de dignité réciproque - Mercredi 15 Novembre - Techniques naturelles et écologiques

La lettre de l'amitié

Divers - Mercredi 13 Septembre - (245170)

l'amitié, c'est quoi au juste ?

Divers - Vendredi 11 Août - Vidocq

Humour

Divers - Mercredi 24 Mai - Alexandra

Comment s'arrêter de fumer ?

Divers - Vendredi 21 Avril - Nico

Mon petit secret

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (222470)

Le courage de s'en sortir

Divers - Jeudi 13 Septembre 2012 - (223174)

qu'elle sont tes repéres

Qu’elles sont tes repères - Jeudi 13 Septembre 2012 - daali tahar
Quoi de neuf en amitié ?

Ce qui existe

De nos jours l’amitié est rare, elle s’épuise de plus en plus jusqu’à devenir un jour totalement introuvable ou inexistante. De surcroît, sa disparition progressive entraîne avec elle les couples qui divorcent, les familles qui se brouillent et les individus qui broient du noir dans leur solitude, c’est la grande division, les querelles et les ruptures interhumaines.



Antipathie, brouille de famille, divorce, solitude, frustration, tristesse, déception, découragé, affolé, désorienté… (© Gleb Semenjuk - Fotolia.com)
Antipathie, brouille de famille, divorce, solitude, frustration, tristesse, déception, découragé, affolé, désorienté… (© Gleb Semenjuk - Fotolia.com)
Cependant, des sites de rencontres se sont constituées pour rapprocher les gens entre eux, vainement. Cet échec n’engage en rien la responsabilité des agences de rencontres, le système de leur entreprise est irréprochable. C’est le meilleur, quelque chose d’essentiel qui manque pour élever l’amitié, c’est cette défaillance qui provoque la rareté et l’insuccès en amitié, en couple ou en famille. D'ailleurs, Jean-Claude Kaufmann, nous explique : “Les sites de rencontres rendent l'amour encore plus improbable”

La cause véritable vient de la plupart des hommes et des femmes qui vivent d’une manière tumultueuse, anarchique et à sens unique, sans dignité, sans estime d’eux-mêmes ou sans code de conduite réciproque. Ils n’ont ni personnalité vraie, ni indulgence, ni loyauté, ni convention. C’est la peur de l’autre, le doute, la méfiance qui règnent, c’est chacun pour soi, chacun de son côté défie l’autre sans faire de concession. Alors que le plus beau cadeau de l’esprit est de savoir faire la plus belle des concessions : une donation, une faveur, un accord, une bienveillance — c’est à celui qui saura se faire le plus grand bonheur en sachant transmettre le bonheur à l’autre. Ce sont tous ces petits présents de l’esprit, tous ces petits moments de bonheur quotidien qui manquent. Même fortunés, les gens sont pauvres, malheureux et désemparés. L’amour est la richesse suprême, le meilleur d’eux-mêmes est absent et la fortune est impuissante.

Le plus grand malheur de l’amitié, c’est l’ignorance, l’ignorance de son absence intérieure, de son identité biologique dissimulée et abandonnée par la présence des choses extérieures qui décident à sa place. Perturbées par la force irrésistible des passions matérielles, ces nécessités du deuxième genre dominent nos nécessités du premier genre qui s’effacent, et tout le monde est perdant. Ainsi, la solitude mentale est souvent masquée par une présence physique (personne ou animal de compagnie), par des passions sectaires, financières et matérielles ou par l’alcool, le tabac, etc. C’est cela qui fabrique l'amnésie, l’abandon ou l’absence de soi. Le pire pour l’amitié est de tomber totalement dans la solitude mentale et physique absolue. Le malheur en amitié est de ne pas savoir que nous avons perdu nos repères biologiques, désappris ce que nous avons de plus cher et de plus précieux en nous : l’« AMOUR ». D’ailleurs, beaucoup confondent l’amour et la sexualité. Avec une telle déviation de l’esprit personne ne peut favoriser ni construire la confiance tranquille, heureuse et réciproque ni rencontrer quelqu’un de vrai. Toutes ces tendances et ces comportements individuels sont automatiquement réglés sur l’oubli ou le désapprentissage des repères intrabiologiques de la personne humaine : taire, calomnier ou mystifier l’amour.



Copyright 2005. Nicolas Jean-Antoine Sénia. Soyaux – France.

Samedi 2 Avril 2005
Nicolas Jean-Antoine Sénia
Lu 5030 fois



1.Posté par Les Cretois le 23/07/2007 12:16
Comme cette photo est triste.
Mais helas, trop souvent, c'est la realite. Decu, decourage, affole, etc... Le sort du quotidien.

2.Posté par dubois le 13/10/2007 21:16
oui cette photo est vraiement trop triste,mais il y a des personnes qui nattend que cela l'mitier, et c'est vrai que cela se perd meme vraiement souvent, moi je tend la main a quelques personnes triste, mais je si je peux parler avoir un dialogue deja cela fait deja beaucoup, il y a beaucoup de personnes eules dans la vie,moi meme je n'est aucune amies,en faite je n'est jamais eu de retour, et c'est bien dommage tous sa,


Dans la même rubrique :

Ce qui est nouveau € - 01/04/2005

Qui sommes-nous ? | Quoi de neuf en amitié ? | Déontiques | Ateliers de l’Amitié Authentique | Règle de vie | Séminaire | Témoignages | Point Fort


Les News

Nicolas Jean-Antoine Sénia - Fondateur






BANQUE LA NEF
Votre partenaire financier pour une économie plus humaine


Je jette ce site dans l'océan du web, pour qu'un jour vous sachiez que je vous ai aimé.

Lampu questu situ in l'immensita di "l'internet", per chi un ghjornu, voi sapissite chi vi aghju tant'amatu.

Bickel dessine la vérité







Le moteur de recherche 100% Bio